Welcome, visitor! [ Register | LoginRSS Feed

Acheter ou Créer une Entreprise

Pour décider d’acheter ou non une entreprise, ou bien d’en créer une, il est utile de se poser les bonnes questions : Quelles sont les compétences que je possède, quelle type d’entreprise je désire, et dans quelle mesure suis-je conscient des risques possibles. Ces points importants vous guiderons dans le choix stratégique qu’est d’acquérir une entreprise sans que celle-ci devienne un lourd fardeau.

La plupart des propriétaires de petites entreprises seraient en tout point d’accord pour dire qu’il est bien mieux d’acheter une entreprise existante si l’opportunité se présente. En bref, votre rêve peut devenir réalité bien plus rapidement et avec moins de risques en achetant une entreprise qu’en partant de zéro. Car vous pouvez toujours commencer une entreprise avec peu ou aucun capital mais vous dépenserez votre temps et votre argent avant d’enfin voir le résultat. En outre, le risque d’échec est de loin bien plus grand lorsqu’on décide de créer une entreprise que d’en acheter une déjà opérationnelle.

Intéressons nous de plus près à quelques bénéfices que rapporte l’achat d’une entreprise déjà existante. Voici cinq raisons qui prouvent qu’acheter une entreprise est un choix judicieux :

1. Pour des raisons personnelles ou professionelles, les propriétaires peuvent être forcés de vendre leurs entreprises. Ils peuvent alors accepter leurs pertes et vendre à un prix plus bas pour accélérer la vente.

2. Vous évitez les problèmes de démarage qui s’avèrent bien souvent coûteux et imprévisibles. Vous économisez du temps concernant l’achat des appareils, des produits technologiques nécessaires, le choix des fournisseurs et bien d’autres choses qu’il vous aurait fallu acquérir pour créer votre entreprise. Mais surtout, vous obtiendrez les clients de lcette entreprise, réduisant ainsi vos préocupations financières.

3. Les incertitudes seront minimisées. En commençant une entreprise vous ne pouvez pas tout savoir concernant l’emplacement, la taille appropriée requise pour le bâtiment, les résultats de la publicité pour promouvoir votre nouvelle entreprise et bien plus encore. Mais une entreprise déjà existante a l’avantage d’avoir un propriétaire qui peut fournir de nombreuses informations concernant paramètres.

4. L’ancien propriétaire vous offrira de précieuses données sur la demande, la concurrence, le chiffre de vente annuelle, les fournisseurs, les fluctuations saisonnières, et bien plus encore.

5. Vous obtiendrez une liste fiable de fournisseurs et de services de réparation. Ces informations vous éviterons de perdre votre temps à chercher et de gaspiller vos revenus durement gagnés.

Investment Broker sera ravi de partager ces idées avec vous et d’en discuter plus en détails. Contactez nous pour profiter de notre expertise et de notre aide pour guider votre esprit d’entreprenariat.