Welcome, visitor! [ Register | LoginRSS Feed

How to Buy a Business

Buying an existing business can be overlooked by entrepreneurs as a decent choice. However, if you’ve got an established name, current customers and an immediate revenue stream then it can be good choice.  The issue is finding a viable business can be troublesome and finalizing the sale may be an in-depth negotiation process.  Below are 12 questions to consider when looking at a business that will help the buying process.

  1. Does operating this business match my skill set and interests?
  2. Do the operational requirements meet my lifestyle?
  3. How long has the business been operating?
  4. How long have the current owners had the business?
  5. What are the main reasons for selling?
  6. What is the past, present and current cash flow?
  7. How and who valued the business?
  8. What are the terms and length of any leases, supplier contracts?
  9. Is the current owner available to help with the transition?
  10. Has the current owner followed a business plan?
  11. What marketing strategies have been used?
  12. Is the business dependent on the current owner or highly specialized knowledge?

These questions offer good guidance and may seem elementary to answer initially. However, usually they lead to more questions and uncertainty. When dealing with cash flow and valuations you don’t want to misread anything.  Even personal questions about matching the business to life goals can be tough to answer.

If you are not an experienced business buyer then consider seeking assistance.  A professional broker can first make sure a business matches your goals and then take care of important details.  This can save time, give confidence and reduce stress during the buying process.

Contact Investment Broker for free a consultation and share in our passion for entrepreneurship.

Welcome, visitor! [ Register | LoginRSS Feed

Comment Acheter une Entreprise

Acheter une entreprise déjà existante peut être perçue par les entrepreneurs comme étant un bon choix. Effectivement, si vous disposez d’une certaine notoriété, de clients et de revenus immédiats alors cela peut en être un. Le problème est que trouver une entreprise viable peut être difficile et finaliser la vente peut être un processus de négociations complexe. Voici 12 questions à prendre en compte lorsque l’on veut acheter une entreprise qui vous aiderons dans le proccessus d’achat.

  1. Est-ce que l’exploitation de l’entreprise correspond à mes compétences et intérêts ?
  2. Les exigences de l’entreprise correspondent-elles à mon style de vie ?
  3. Depuis combien de temps l’entreprise fonctionne t-elle ?
  4. Depuis combien de temps les propriétaires actuels possèdent cette entreprise ?
  5. Quelles sont les principales raisons de cette vente ?
  6. Quelles sont les flux passés, présents et global de trésorerie ?
  7. Comment et qui valorise l’entreprise ?
  8. Quels sont les conditions et la durée des baux, des contrats avec les fournisseurs ?
  9. Le propriétaire actuel de l’entreprise est-il disposé à m’aider avec la transition?
  10. Le propriétaire actuel a t-il suivi un plan de développement ?
  11. Quelles stratgies maketings ont été utilisées ?
  12. L’entreprise est-elle dépendante du propriétaire actuel ou de connaissances hautement spécialisées ?

Se poser ces questions permet une meilleure réflexion dans votre choix d’achat et il semble alors essentiel de se les poser avant toute action. Cependant, elles conduisent généralement à d’autres questions et incertitudes. Lorsque vous traiter avec les flux de trésorerie et les évaluations, vous ne voulez en aucun cas mal interprêter quoi que ce soit. Même des questions personelles concernant la mise en relation de l’entreprise avec vos objectifs peuvent être dures à répondre.

Si vous n’êtes pas un spécialiste dans l’achat d’entreprises alors prenez le temps de considérer une aide extérieure. Un courtier professionel pourra tout d’abord s’assurer qu’une entreprise est en accord avec vos objectifs et ensuite s’occuper des details importants. Cela peut vous faire gagner du temps, vous donner confiance et réduire le stres pendant le processus d’achat.

Contactez Investment Broker pour une consultation gratuite et profitez de notre passion pour l’entreprenariat.