Acheter une entreprise déjà existante peut être perçue par les entrepreneurs comme étant un bon choix. Effectivement, si vous disposez d’une certaine notoriété, de clients et de revenus immédiats alors cela peut en être un. Le problème est que trouver une entreprise viable peut être difficile et finaliser la vente peut être un processus de négociations complexe. Voici 12 questions à prendre en compte lorsque l’on veut acheter une entreprise qui vous aiderons dans le proccessus d’achat.
- Est-ce que l’exploitation de l’entreprise correspond à mes compétences et intérêts ?
- Les exigences de l’entreprise correspondent-elles à mon style de vie ?
- Depuis combien de temps l’entreprise fonctionne t-elle ?
- Depuis combien de temps les propriétaires actuels possèdent cette entreprise ?
- Quelles sont les principales raisons de cette vente ?
- Quelles sont les flux passés, présents et global de trésorerie ?
- Comment et qui valorise l’entreprise ?
- Quels sont les conditions et la durée des baux, des contrats avec les fournisseurs ?
- Le propriétaire actuel de l’entreprise est-il disposé à m’aider avec la transition?
- Le propriétaire actuel a t-il suivi un plan de développement ?
- Quelles stratgies maketings ont été utilisées ?
- L’entreprise est-elle dépendante du propriétaire actuel ou de connaissances hautement spécialisées ?
Se poser ces questions permet une meilleure réflexion dans votre choix d’achat et il semble alors essentiel de se les poser avant toute action. Cependant, elles conduisent généralement à d’autres questions et incertitudes. Lorsque vous traiter avec les flux de trésorerie et les évaluations, vous ne voulez en aucun cas mal interprêter quoi que ce soit. Même des questions personelles concernant la mise en relation de l’entreprise avec vos objectifs peuvent être dures à répondre.
Si vous n’êtes pas un spécialiste dans l’achat d’entreprises alors prenez le temps de considérer une aide extérieure. Un courtier professionel pourra tout d’abord s’assurer qu’une entreprise est en accord avec vos objectifs et ensuite s’occuper des details importants. Cela peut vous faire gagner du temps, vous donner confiance et réduire le stres pendant le processus d’achat.
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